Suivez-nous sur M&eacutedias sociaux
Banière Centre de réadaptation en dépendance des Laurentides

Jeu pathologique

Ce volet du programme adulte s’adresse aux personnes de 18 ans et plus aux prises avec une problématique de jeu pathologique. L’individu est accompagné dans une réflexion sur ses perceptions et comportements face au jeu et sur l’impact de ses habitudes de jeux sur son bien-être quotidien et celui de ses proches. 

Comment obtenir des services?
Accueil, évaluation et orientation
Suivi externe
Suivi avec hébergement
Réinsertion sociale et professionnelle

Comment obtenir des services

La personne  qui souhaite obtenir des services du CISSS)CRD des Laurentides peut le faire de deux manières. Soit en s’adressant à son CLSC où un intervenant procèdera à une évaluation de ses besoins, soit en communiquant directement par téléphone avec le Centre.  Des démarches sont alors entamées pour l’accueillir au service d’accueil, évaluation et orientation.

Haut de page

Accueil, évaluation et orientation

Dès qu’une personne téléphone au CISSS des Laurentides, point de services Centre de réadaptation en dépendance des Laurentides (CISSS-CRD des Laurentides) pour obtenir des services, on procède  à l’enregistrement de sa demande. On l’invite à assister à un groupe d’accueil où un intervenant spécialisé explique les différents services qui lui sont offerts. 

Une rencontre individuelle a ensuite lieu où on discute de la problématique de la personne, on évalue ses besoins et clarifie les objectifs qu’elle désire atteindre. De là, l’intervenant oriente l’individu vers les services qui conviennent à sa situation personnelle.

Haut de page

Suivi externe

Le CISSS-CRD des Laurentides assure des services de réadaptation sur la base d’un suivi externe offert dans ses différentes installations

Un intervenant spécialisé est attitré à chaque individu et l’accompagne afin qu’il :

  • reprenne du pouvoir sur sa vie;
  • trouve un équilibre psychologique, physique et social;
  • développe différentes habiletés et remplace ses habitudes de jeu par des habitudes plus saines.
    Faire une demande de service 

Haut de page

Suivi avec hébergement

Le CISSS-CRD des Laurentides offre, lorsque c’est requis, des services de réadaptation avec hébergement. Cette démarche intensive est offerte à Saint-Jérôme seulement mais accueille les usagers de l’ensemble du territoire des Laurentides. Elle permet à la personne de se doter d’outils pour ensuite poursuivre sa démarche dans les services externes offerts dans nos différents points de services.

Faire une demande de services

Haut de page

Réinsertion sociale et professionnelle

Le CISSS-CRD des Laurentides assure un service de réinsertion sociale et professionnelle à l’ensemble des usagers. Tout au long de leur démarche, nos intervenants leur offrent des moyens et des activités afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Haut de page

 © 2012 Centre André-Boudreau
Logo Gouvernement du Québec