Suivez-nous sur M&eacutedias sociaux
Banière Centre de réadaptation en dépendance des Laurentides

Programme d'évaluation des conducteurs (SAAQ)

Conformément au Code de la sécurité routière, tout individu qui est reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies doit respecter certaines conditions pour conserver son droit de conduire ou obtenir un nouveau permis de conduire.

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) exige que ces individus soient évalués afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’incompatibilité entre leurs habitudes de consommation et la conduite sécuritaire d’un véhicule. Cette évaluation doit être réalisée par un évaluateur reconnu par l’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ).

Le CISSS des Laurentides compte sur une équipe d’évaluateurs accrédités par l’AIDQ et accueille à Saint-Jérôme, les résidents de la région des Laurentides qui doivent se soumettre à l’évaluation.

IMPORTANT

Lorsque vous recevez une lettre de la SAAQ vous avisant que vous devez vous soumettre à l’évaluation prévue par le Code de la sécurité routière, vous devez obligatoirement communiquer avec l’AIDQ. L’équipe d’évaluateurs du CISSS des Laurentides ne peut procéder à aucune évaluation avant que l’AIDQ ne lui en ait fait la demande et ne lui ait transmis votre dossier.

Association des intervenants en dépendance du Québec - Programme d'évaluation des conducteurs automobile

Ligne sans frais: 1-800-561-2858

www.perrcca.gouv.qc.ca

 © 2012 Centre André-Boudreau
Logo Gouvernement du Québec